Côtes du Roussillon Villages

Roussillon

Généreux, juteux et puissant

Origines

Maury, Tautavel, Belesta, Caramany, Espira de l’Agly

Cépages

Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre et Lledoner Pelut

Assemblage

Notre Côtes du Roussillon Villages est construit autour des Grenache, notamment ceux de Maury, si caractéristiques, dont la fougue est tempérée par de fraîches Syrah d’altitude. Celles-ci viennent de Caramany et du superbe vignoble de Lesquerde planté sur des arènes granitiques.

La différence avec les expressions de grenache rhodanien ou catalan espagnol est marquée. Plus élevés, les vignobles bénéficient d’amplitudes thermiques importantes entre jour et nuit garantissant à la fois maturité et équilibre.

Nous complétons l’assemblage de notre Côtes du Roussillon Villages avec des Carignan et Mourvèdre qui participent à l’équilibre du vin.

Élevage

– 35 % en cuve béton inerte
– 35 % en demi-muids de un et deux vins
– 30 % en foudre

Dégustation

Rapidement accessible, le côté sensuel, doux, rond et velouté du Grenache nous offre un plaisir immédiat en bouche. Aromatiquement plein, sapide et enjoué, notre Côtes du Roussillon Villages évoque un côté poivré et épicé, pour un vin évident et voluptueux.

Côtes du Roussillon Villages

Roussillon

Sources

Maury, Tautavel, Belesta, Caramany, Espira de l’Agly

Varieties

Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre and Lledoner Pelut

Blend

Our Côtes du Roussillon Villages blend includes Grenache from Maury, which fiery is tempered by the freshness of Syrah in height. These Syrah come from Caramany and the fascinating Lesquerde vineyard planted on a granitic amphitheatre.

We easily find the difference with the expressions of Grenache from Rhône Valley or Spanish Cataluña. Higher situated, the vineyards take benefit from the important range of temperature between day and night which guarantees both maturity and balance.

We complete our Côtes du Roussillon Villages blend with Carignan and Mourvèdre, for the balance of the wine.

Maturing

– 35% tank
– 35% demi-muids (one and two years old wood)
– 30% stock vat

Tasting

Quickly accessible, the sensual, soft, round and smooth Grenache sides offer to us an immediate pleasure in mouth. Aromatically full, sapid and cheerful, our Côtes du Roussillon Villages shows a spicy and peppery side for a voluptuous wine, obvious.