Languedoc Rouge

Languedoc

Vin biologique, certifié FR-BIO-01

Origines

Saint Chinian, Caux et Terrasses du Larzac (Languedoc) ; Vallée de l’Agly (Roussillon)

Cépages

Syrah majoritaire, Grenache et Carignan

Assemblage

Dans le Sud de la France, le long de la mer Méditerranée, s’étend le plus ancien et le plus grand vignoble de notre pays: le Languedoc Roussillon. Bénéficiant de conditions climatiques très favorables et d’un ensoleillement exceptionnel, nos vignerons appliquent ici depuis longtemps les principes d’une viticulture respectueuse de l’environnement.
C’est ainsi que notre région est devenue pionnière dans le développement d’une agriculture raisonnée et d’une viticulture biologique. Elle offre une grande diversité de terroirs que nous vous proposons de découvrir dans ce vin de fruit, élevé exclusivement en cuve, sans usage de barrique.

Issu de nos dégustations de sélection tout au long de l’année, notre Languedoc est un assemblage des plus éclatants fruits de Syrah, à Saint Chinian et sur les Terrasses du Larzac avec les savoureux Grenache du Roussillon.

Elevage

100% cuve inerte

Dégustation

D’une jolie robe rouge carmin, ce Languedoc évoque au nez des arômes de fruits rouges puis, des nuances épicées et poivrées. Equilibré et doté d’une belle structure, c’est un vin méditerranéen, frais et désaltérant.

Languedoc Rouge

Languedoc

Organic Wine, certified FR-BIO-01

Sources

Saint Chinian, Caux et Terrasses du Larzac (Languedoc) ; Vallée de l’Agly (Roussillon)

Varieties

Mainly Syrah, Grenache and Carignan

Blend

In Southern France, bordering the Mediterranean Sea, extends the most ancient and the largest vineyard of our country: the Languedoc Roussillon. Whilst our vine-growers take benefit from favorably climatic conditions and remarkable sunshine weather, they have been following for quite a long time the principle of an environmental friendly viticulture.
This is how our region has become a pioneer in developing cautious agriculture and organic viticulture. It offers a vast variety of terroirs that we suggest you discover in this fruit driven wine, matured exclusively in concrete tank, without any use of barrels.

As a result of one year’s winetastings and selection, our Languedoc is a blend of the most brilliant fruits of Syrah, from the area of Saint Chinian and the Terraces du Larzac with the tasty Grenache from Roussillon.

Maturing

100% concrete tank

Tasting

With a beautiful carmine red color, this Languedoc reveals notes of red fruits and then, spicy and peppery shades. It’s a Mediterranean wine but still fresh and thirst-quenching.