Languedoc Rosé

Languedoc

Origines

Pepieux, Saint-Chinian

Cépages

Syrah majoritaire, Grenache, Cinsault

Assemblage

Dans le sud de la France, le long de la mer Méditerranée, s’étend le plus ancien et le plus grand vignoble de notre pays : le Languedoc – Roussillon. Il offre une grande variété de terroirs que nous vous proposons de découvrir dans ce vin de fruit.

Dès la vendange, les raisins sont identifiés pour faire du rosé, ramassés plus tôt, ils préservent un niveau d’acidité supérieur à ceux destinés à la production de vins rouges.

Notre Languedoc rosé est un bouquet de fruits frais, son assemblage est composé autour des Syrah florales des vignobles d’altitude de la zone de Saint-Chinian que le Grenache complète par sa rondeur. De frais Cinsault aux notes de groseille et de griotte apportent également vivacité et finesse.

Élevage

100% cuves inertes

Dégustation

Charmeur au nez, sur des notes florales et de fruits frais (groseille, griotte), ce Languedoc rosé révèle en bouche une belle vivacité et du croquant tout en gardant rondeur et finesse. Appréciez-le notamment avec quelques calamars sautés ou des oursins.

Languedoc Rosé

Languedoc

Sources

Pepieux, Saint Chinian

Varieties

Mainely Syrah, Grenache, Cinsault

Blend

In Southern France, bordering the Mediterranean Sea, extends the most ancient and the largest vineyard of our country: the Languedoc Roussillon. It offers a vast variety of terroirs that we suggest you discover in this fruit driven wine.

Since the harvest, Grapes have been dedicated to rosé, picked earlier, it keeps a higher acidity level to compare to others grapes dedicated for the red wine production.

Our Languedoc Rosé is a fresh bunch of fruits; its blend is composed around of the floral Syrah of the altitude vineyards of Saint Chinian area, completed by the Grenache curve. Fresh Cinsault district, with some gooseberry and Morello cherry, also gives vividness and finesse.

Maturing

100% stainless steel vat

Tasting

Floral and spicy expression with ripe raspberry, a round palate with flavors of cherry and lifted by bright pineapple. Strawberry, watermelon and pomegranate nuances abound in this delectable crispy and dry wine that pairs with just about anything.